Pour accompagner les enfants souffrant de troubles d’apprentissage, il est important de comprendre chacune de ces singularités. Qu’ils soient DYS ou multi DYS, ces enfants méritent qu'on se plonge sur chacun de ses besoins.
[[fr]]Trouble de la lecture qui se manifeste par une difficulté à identifier les lettres, les syllabes ou les mots.[[pt]]Transtorno de leitura manifestado por dificuldade em identificar letras, sílabas ou palavras.[[en]]Reading disorder manifested by difficulty in identifying letters, syllables or words.
[[fr]]Trouble du geste induisant une difficulté à exécuter des mouvements déterminés (maladresse pathologique). [[pt]]Desordem dos gestos induzindo dificuldade em realizar determinados movimentos (falta de jeito patológica). [[en]]Gesture disorder inducing difficulty in performing specific movements (pathological clumsiness).
[[fr]]Trouble de l’apprentissage numérique, plus précisément lié au calcul et à la perception des nombres. [[pt]]Transtorno de aprendizagem numérica, especificamente relacionado ao cálculo e percepção de números. [[en]]Numerical learning disorder, more specifically related to the calculation and perception of numbers.
[[fr]]Trouble de l’écriture démontrant une difficulté à accomplir les gestes graphiques et du dessin. [[pt]]Transtorno da escrita mostrando dificuldade em realizar gestos gráficos e de desenho. [[en]]Writing disorder related to difficulty in performing graphic and drawing gestures.
[[fr]]Trouble de l’expression écrite provoquant une difficulté pour écrire les mots avec la bonne orthographe. [[pt]]Desordem de expressão escrita causando dificuldade em escrever palavras com a grafia correta. [[en]]Written expression disorder causing difficulty in writing words with the correct spelling.
[[fr]]Trouble de la communication relatif aux difficultés du langage oral et dans la construction de phrases. [[pt]]Transtorno da comunicação relacionado a dificuldades na linguagem oral e na construção de sentenças. [[en]]Communication disorder relating to difficulties in oral language and in constructing sentences.
[[fr]]Trouble se caractérisant par des symptômes d’inattention, d’impulsivité et d’agitation motrice non contrôlée. [[pt]]Transtorno caracterizado por sintomas de desatenção, impulsividade e inquietação motora descontrolada. [[en]]Disorder characterized by symptoms of inattention, impulsivity and uncontrolled motor restlessness.
[[fr]]De nombreux troubles de l’apprentissages sont encore méconnus et sont étudiés pour être mieux accompagnés. [[pt]]Muitas dificuldades de aprendizagem ainda não são reconhecidas e estão sendo estudadas para um melhor suporte. [[en]]Many learning disabilities are still unrecognized and are being studied for better support.